L’équipe

« Il n’est de richesse que d’hommes » Jean Bodin

Cette citation s’applique parfaitement à notre entreprise, dont la richesse réside exclusivement dans les hommes et les femmes qui l’animent. Car si la nature est généreuse, rien ne serait possible sans eux. La polyvalence de chacun, en production, vente et chantier de plantation est aussi bien une nécessité qu’un souhait général. C’est le véritable ADN des collaborateurs de l’entreprise, ce qui fait d’eux de véritables conseillers.

Stéphane Lébeaupin, 60 ans, Fondateur – (directeur de 1975 à 2013)

Ses connaissances botaniques et son savoir faire en matière de création et d’entretien de parcs sont le fruits de 40 ans de travail passionné au service de ses clients. Par son expérience, il est devenu expert dans l’art de traduire vos désirs en réalités. Des connaissances dendrologiques pointues, un sens du beau et de l’équilibre que tous lui reconnaissent, une vision à long terme, et un souci permanent de la faisablilité technique (et financière!) de vos projets sont des atouts qui font de Stéphane Lébeaupin l’homme à qui confier son jardin.

Emmanuel Lébeaupin, 32 ans, Directeur depuis 2013

Après un parcours commercial qui l’a conduit notamment chez Total et Michael Page, il fait le choix de rejoindre l’entreprise à 25 ans, optimiste sur l’avenir d’une pépinière authentique, réputée et au capital humain inestimable. Son enfance entre les serres et les lignes de cultures y sont pour beaucoup dans l’acquisition rapide des connaissances végétales qui sont désormais les siennes. Souhaitant maitriser la totalité des métiers de l’entreprise, il tâche de moderniser et d’optimiser chacun d’entre eux en s’impliquant de manière opérationnelle dans la production et les chantiers. Sa plus forte valeur ajoutée réside dans son sens commercial, qu’il met à profit pour satisfaire la clientèle très hétérogène des Pépinières Le Lestin.

Philippe, 49 ans, Chef de chantier.

Ouvrier dans le bâtiment pendant plusieurs années, puis après une expérience à son compte en maraichage, Philippe a rejoint la pépinière en 2005. Fort de ses emplois précédents, Philippe sait tout faire, et conduit tous les engins! En homme perfectionniste et observateur, Philippe a rapidement appris les végétaux et leurs cultures, et n’a rien à envier aux spécialistes de la production.
Il se voit donc confier la réalisation de chantiers de plantation, et dirige l’équipe en charge des travaux. Il est également  impliqué dans tous les aménagements importants au sein de nos pépinières.

Jonathan, 33 ans, Responsable du site d’Ambon.

Employé de la SARL Art & Jardins depuis 2001, « John » est pépiniériste diplômé, et gère la production et la vente sur le site d’Ambon. Il s’occupe notamment des commandes et de la production de notre stock de plantes annuelles et légumes. Reconnu pour son professionnalisme, il sait s’adapter aux désirs et aux budgets de chacun à travers ses conseils.

Benjamin, 34 ans, Pépiniériste-Paysagiste

Après plusieurs expériences, dont une a son compte, dans le monde végétal, Benjamin a renforcé l’équipe en 2015. Sa polyvalence et sa passion pour les plantes font de lui un collaborateur de qualité, et un conseiller très sollicité par les clients. Vous le croiserez aussi bien sur les chantier qu’à Ambon.

Gaétan, 31 ans, Responsable de production – Muzillac

Depuis 2012, Gaëtan met à profit son expérience de 10 ans aux pépinières de Coëtudel (22) pour mener la production au siège d’Hinzal, à Muzillac. Son habitude des grandes séries, son exigence de qualité, et son goût du travail bien fait ont permis de donner un souffle nouveau à Hinzal, où il produit la bagatelle de 190000 végétaux par an, dans 250 variétés différentes. Le partage de ses connaissances permet à tous d’apprendre toujours davantage sur la culture en pépinière.

Léa, 25 ans, Agent de production pépinière

Léa a su transformer un stage de réorientation au primtemps 2015 en un emploi durable grâce à son investissement, sa curiosité et son caractère enthousiaste. Elle gère en binôme avec Gaétan la production à Muzillac, mais peut aussi renforcer l’équipe de vente à ambon si nécessaire.

Aurélie, 36 ans, pépinièriste-vendeuse à Ambon

Arrivée début 2016, Aurélie a su faire la différence graçe à son contact agréable et ses connaissances végétales pointues. Elle apporte à l’équipe son expérience de la vente/conseil et de la gestion d’un site qui se doit d’être propre, accueillant et sécurisant. Elle est en charge en particulier de l’information sur le lieu de vente.

Soizig Paul, Secrétaire comptable

Véritable cheville ouvrière du bureau, Soizig s’emploie, trois matinées par semaine, à résoudre le casse-tête administratif et comptable d’une PME de 2015. Outre ses compétences irréprochables dans le métier qui est le sien, sa patience envers le directeur et sa bonne humeur font de Soizig un élément irremplaçable de l’équipe.

Dominique Nore, 57 ans, et Anthony Poirier 33 ans, professionnels du végétal, sont actuellement en arrêt. Nous souhaitons retrouver au plus vite leurs compétences précieuses.